Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur
Horaires : 13h30-17h30

Vacances scolaires : Fermé

Entre vacances de Toussaint et de Noël :          Ouvert du Lundi au Vendredi

Sinon : Ouvert Mardi et Jeudi

Téléphones

04 94 95 31 38

06 11 97 93 01

Association « Un Noël pour Chaque Enfant » - 100, rue de Châteaudun - 83700 Saint Raphaël

Les bénéficiaires

Les listes des bénéficiaires nous sont transmises par les organismes sociaux de l’Est-Var : Les 10 établissements du Var de l'Union pour la gestion des établissements des caisses de l'Assurance Maladie (UGECAM) regroupant des CAMSP, IME, SESSAD, SEES....;  L'Unité Territoriale Sociale Var Estérel (UTS); les Centres Communaux d’Actions Sociales (CCAS) ; les Hôpitaux De Jour de Psychiatrie Infanto-Juvénile (HDJ) ..., et par des associations dédiées aux plus précaires comme Logivar Estérel, Saint-Vincent-de-Paul, les Restos du cœur,  Paola Solidarité…


Nous croisons simplement les demandes pour éviter les doublons.


Nous  regroupons alors plusieurs objets par enfant : un jouet, un puzzle, un livre… pour constituer un lot. Selon l’âge et le genre. Par exemple, ci-contre, le lot du centre est pour une petite fille de 8 ans, qui aura une poupée avec ses accessoires, un ordinateur éducatif, un jeu de société « soirée pyjama », un livre jeunesse, un DVD jeunesse… le tout remis à neuf.

 

Les lots sont regroupés en cartons identifiés par organisme demandeur, et prêts à être transportés pour la distribution.


Nous rappelons que tous les jouets sont offerts gracieusement.

La distribution

Tout au long de l'année, des lots sont fournis pour des anniversaires (Logivar...), des catastrophes ou des évènements dramatiques (réfugiés ukrainiens...).

 

Mais normalement, la principale distribution s’effectue à la fin d’un spectacle « Arbre de Noël » ayant lieu un samedi après-midi de décembre (voir la vidéo). Pendant de nombreuses années, elle s’est réalisée à la salle PACI, puis à l’espace Estérel Arena, mais Vigipirate et les mesures sanitaires nous ont obliger à y sursoir.

 

En attendant, nous remettons les lots directement aux organismes qui les distribuent au cours du mois de décembre.

Comment nous aider

En nous fournissant de la logistique de transport (cartons, camionnettes...), de préparation de salle (rouleau nappe papier…), du spectacle (animation, éclairage…), de couverture média (photos, vidéo…)

 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous.